Une journée comme celle-la, il n'y en a pas beaucoup au mois de Février ; la douceur de cette ampleur (16°C), c'est rare !
Alors, avant que les hauteurs et les berges ne soient prises d'assauts par les touristes, j'en profite pour faire quelques photos des coins les plus prisés de Nantes : ci-dessous les photos de la Butte Sainte Anne.
lundi 25 février 2008
Chateau Ducs Bretagne
samedi 23 février 2008
Brouillard nantais saint lazare
En ce Samedi 23 Fevrier 2008, le temps est de nouveau très humide sur la ville à taille humaine ; en effet, une perturbation peu active en raison de la persistance des hautes pressions tente de traverser l'agglomération ligérienne donnant ce brouillard particulièrement dense !
La température au moment de la prise des photos est d'environ 10°C avec une dissipation qui interviendra en début d'apres midi.
Le tramway est visible au tout dernier moment : la prudence était vraiment de rigueur ce matin !
Mais comme je vous le dis, le reste de la journée était tout simplement grandiose !
samedi 9 février 2008
La riviere Cens
Soiree au Cirrus
Maison et habitation à proximité de l'Erdre
Fin de journée bien chaude (Jeudi 25 Juin 2009) et pour le moins extraordinaire au Port Boyer :
En ce Mercredi 30 Janvier 2008, c'est la premiere semaine de mon second semestre en sciences ; du coup, pas mal de trous s'offrent à moi avec une balade pour en combler un : j'en profite pour prendre les reflets du coucher du soleil erdrien ce qui donne cette photo unique ;)
En ce Mercredi 30 Janvier 2008, c'est la premiere semaine de mon second semestre en sciences ; du coup, pas mal de trous s'offrent à moi avec une balade pour en combler un : j'en profite pour prendre les reflets du coucher du soleil erdrien ce qui donne cette photo unique ;)
Lever soleil nantais
Le soleil dans une vague
Baie pouliguen
Maree base baie pouliguen
coucher soleil pornichet
grain pornichet
Un tourbillon en vue
Le flux est au Sud-Ouest ce qui fait qu'une série d'averses se manifeste ! Or, l'air froid dû à la présence des hautes pressions sur l'Est de la région fait que le conflit de masse d'air est relativement important : du coup, c'est comme une sorte de tuba qui tente de se former juste au-dessus de ma tête ; les rafales de vent au passage du nuage furent très importantes !
Les lumieres vous enflamment
Le flamboyant crepusculaire solaire
Le crepuscule pornichetin
Le Jeudi 27 Decembre 2007, je continue de prendre plaisir pendant ces vacances de Noel à me balader sur une plage que je ne vois pas souvent mine de rien !
Le soleil est flamboyant dans une masse d'air relativement douce pour la saison. La marée est en phase montante mais pas de houle véritablement visible.
digue pornichet
Brouillard pornichetin
Le jour de Noel 2007 mais quel bonheur ! un magnifique brouillard ! il faut dire qu'avec l'arrivée d'une perturbation et l'air froid en basse couche, l'humidité est fortement présente.
De plus, les hautes pressions abaissent le point de congelation ce qui fait que les goutelettes restent en suspension à quelques metres du sol : c'est le brouillard qui se forme !
Le froid atteint son summum
Erdre gelee
Le jour de l'hiver, l'Erdre est gelée sur 5 cm de profondeur (mesure effectuee avec une regle) !
Les hautes pressions sont présentes sur la France : de quoi faire palir les nombreux canards qui pensaient être à l'abri du froid dans nos contrées !
Photos ci-dessous prises au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes le Jeudi 8 Janvier 2009 : la température minimale était de 0°C (la plus élevée depuis deux semaines !).
Le Pont de la Jonelière en arrière plan.
Les gelees nantaises
pont motte rouge panorama
Froid ardeurs novembre
Blocage universite nantes
Haluchere Nantes
Ce 19 Octobre 2007, je continue ma découverte de Nantes : je m'attaque au coin les plus repliés à savoir le Nord-Est de la ville.
Une voie de chemin de fer est désaffectée par la SNCF : pourtant, elle relie Nantes à Chateaubriant ; sa remise en service est toutefois d'actualité mais il faudra l'électrifier !
En attendant, le tramway y circule à proximité sur un long tronçon.
Une riviere a cote universite
Cette riviere, je l'ai découverte en profondeur tranquillement en cette journée du 18 Septembre 2007 (une date mémorable par conséquent !).
C'est une riviere affluent de la Loire dont leur confluent se situe au centre Sud de Nantes.
Elle s'appelle l'Erdre et renferme une histoire monumentale.
Malheureusement, elle résiste mal au temps car elle est polluée !
Il n'empêche : elle reste et restera la plus belle de France !
Une maison paumee sur un chateau
Rempart chateau
Cour interieur ducs
Ile Versailles
Erdre quand tu nous tiens
Ensemble nuages defilant
La riviere erdre
Petite stelle au jardin
Jardin plantes bien entretenus
Continuons les plaisirs
Panorama cascades
Fontaine jardin plantes
La cathedrale saint clement
Place des 50 otages
Sur la place des 50 otages (Centre Nord de Nantes), il y a une fontaine qui n'a l'air de fonctionner qu'en période estivale ; la température n'est pas assez chaude pour s'y baigner : qu'à cela ne tienne, elle est belle à voir ;)
La place lors d'un brouillard épais (Dimanche 14 Décembre 2008) :
La place vue de la Tour de Bretagne lors d'une grosse averse(Vendredi 6 Février 2009) :
La place lors d'un brouillard épais (Dimanche 14 Décembre 2008) :
La place vue de la Tour de Bretagne lors d'une grosse averse(Vendredi 6 Février 2009) :
Inscription à :
Articles (Atom)