Les plus belles photos et videos de tous les jours avec des explications de la plupart des phénomènes météorologiques présents sur le site www.meteolafleche.com .
Nouvelle balade au coeur de la Cité des Ducs (Nantes). Cette fois, c'est le Parc de la Noe Mitrie qui est à l'honneur. Ce parc est situé à l'Est de Nantes, dans le quartier Doulon.
Il a la particularité d'être fréquenté par les familles dans une ambiance très agréable.
Le jardin des 5 sens est situé sur l'Ile de Nantes (Sud de la ville). En plein coeur d'un complexe urbanisé et à proximité du centre commercial Beaulieu, cet espace vert est un véritable poumon !
Il faut dire que les 5 sens sont sollicités.
Sa petite taille le rend particulièrement attractif !
Le square Elisa Mercoeur se situe en face du Chateau des Ducs de Bretagne à Nantes. C'est un rendez-vous privilégié des amoureux (du même sexe en général) et constamment surveillé.
Il faut dire que la particularité de ce parc est qu'il n'est pas fermé au public de jour comme de nuit.
Un orage a ondulé sur la Cité des Ducs de Bretagne en ce Jeudi 10 Juin 2010. En effet, en marge d'un flux de Sud-Est intense, les précipitations se retrouvent bloquées entre la rivière Erdre et le fleuve Loire, soit dans le cœur de ville de Nantes.
Dans ces conditions, les précipitations sont très abondantes comme le montre l'image radar suivante :
Qui dit précipitations intenses, dit inondations éclairs, en témoignent ces quelques photos :
Une vidéo du phénomène qui traduit les fortes conditions météorologiques !
Une petite dizaine de minutes après la prise de la vidéo, les eaux parviennent à s'évacuer péniblement dans les égouts de la ville ! Impressionnant !
Un violent orage suivi d'un autre moins conséquent a éclaté sur la Cité des Ducs de Bretagne (Nantes, Loire Atlantique) dans la nuit de Samedi 5 au Dimanche 6 Juin 2010.
Cet orage arrivait après une journée une nouvelle fois bien chaude (27°C). Pourtant, le passage du front froid plus tôt dans la nuit avait fait tomber le mercure à 21°C : or, en altitude, la composante Ouest ramenait une forte quantité d'air froid.
Du coup, les cellules se sont développées à vitesse grand V comme sur cette image satellite :
Côté photo, le ciel prend une couleur plus ou moins verte au coucher du soleil ; c'est signe de fortes rafales de vent en altitude mais aussi au sol ce qui renforce l'instabilité :
A la nuit tombée, vers 01h45, les premiers coups de tonnerre se font entendre ; le ciel est alors chaotique :
Difficile de prendre des photos d'éclair, alors une vidéo d'une dizaine de minutes (sur les 40 effectuées) s'impose :